La délicieuse histoire de KandJu

«Ils décidèrent de CRÉER la version 2.0 de la confiserie traditionnelle. Une idéologie moderne, une conceptualisation du jamais-vu, entièrement québécoise, intentionnellement délurée, fort inspirée du domaine de la mode et de l’architecture d’intérieure, raffinée, écoresponsable, bien de son temps. …KANDJU venait de naître! » 
Designer de mode et Designer d’intérieur de formation, Marie-Ève avait l’âme d’une entrepreneure née. Issue de parents possédant l'une des érablières commerciales les plus en vue de la région, elle allia sa passion pour l’architecture d’intérieur, le design et pour les sucreries en mettant sur pied, en 2006, l’entreprise Ludik Designer Confiseur – Ludik Candy Designer, avec son conjoint (ambitieux de conquérir tous les marchés… in English please).
François, Électromécanicien et Électricien de formation, est également Co-CEO de la société, pilier et véritable leader au sein de l’entreprise, aujourd’hui formée par plus de 100 dévouées personnalités, agentes libres du bonheur. Il apprécie tout ce qui concerne l’amélioration continue et les procédés opérationnels d’une entreprise et adore avoir une vision à long terme des projets.
_______________________________
L’entreprise québécoise Ludik démarra en 2006 dans un minuscule appartement en Montérégie. Las d’emboîter les caisses de jujubes, le jeune couple a vite décidé de louer un petit local commercial au centre-ville de Marieville. Ils effectuèrent leurs premiers échanges commerciaux auprès des vergers et confiseries de la région… Coffret de pêche modifié à la main, en guise de mallette d’échantillons de bonbons, François parti conquérir le monde de l’acquisition des marchés, seul, sans aucune expertise de ventes.
Avec seules armes en main ses genoux et mains tremblotantes, il acquit rapidement ses premiers clients B to B par son approche maladroite mais si charmante et charismatique ainsi que par la proposition ludique, originale et très avant-gardiste des créations sucrées du jeune couple, alors dans la mi-vingtaine.


Ludik Designer Confiseur venait de faire ses premières classes… brochettes et cornets de jujubes plein les bras! Les confiseries Marie et Franky (vous y reconnaîtrez le prénom de nos 2 acolytes), aujourd’hui marque de commerce nationale de l’entreprise, en était à ses premières armes.

7 ans plus tard, de nombreuses nuits blanches, 3 déménagements, une acquisition d’entreprise et des dizaines de phases d’agrandissement plus tard ponctuées par l’achat de son propre terrain et bâtiment, les 2 associés, passionnés par la croissance et avides d’opportunités, sont fiers de mettre à profit leurs habiletés respectives, aussi différentes que complémentaires.

Dans le but de révolutionner le monde de la confiserie avec des idées modernes et innovantes, ils décidèrent de créer une toute nouvelle idéologie inspirée du domaine de l’architecture et de la confiserie. Un concept québécois, raffiné et écoresponsable... C’est alors, en 2013, que KandJu est né! On oubliait; KandJu signifie bonbons en maltais… Original et accrocheur, n’est-ce pas?

100 % BONHEUR GARANTI prit alors tout son sens. Une communauté fidèle, à la recherche du partage de petits instants de joie, de moments festifs et d’une vie sans privation, venait de se greffer au concept récemment mis sur pied par Marie-Eve et François. Pari tenu; une véritable philosophie et un Lifestyle KandJu rassembleur est désormais propagé par une collectivité passionnée, composée de plus de 200 000 fans sur les différents réseaux sociaux. Pas mal pour une petite PME locale!

10 boutiques plus tard, la société KandJu a l’ambition de conquérir les marchés et être rapidement reconnue comme étant la plus grande chaîne de confiseries au Canada, grâce à sa super équipe. Le groupe s’approvisionne, directement des manufacturiers variés, de friandises d’une fraîcheur exceptionnelle ainsi, sans intermédiaire. KandJu bénéficie ainsi du volume d’achat et roulement de la société mère Ludik, qui expédie chaque semaine plusieurs tonnes de bonbons, dans toutes les provinces et territoires du Canada.

Importateur-manufacturier-distributeur, le groupe Ludik dessert en 2020 des milliers de comptes commerciaux d’est en ouest du pays (Épiceries, chocolateries, confiseries, boulangeries & pâtisseries, boucheries, boutiques de jouets et de décoration, librairies, parc d’attractions…). Véritable pionnier en matière de production artisanale à haut volume de brochettes et cornets de bonbons au pays, Ludik demeure, à ce jour, le plus important manufacturier de ce secteur au Canada.
Finaliste et récipiendaire de nombreux prix dans le domaine du Design et du Commerce, le couple, plus motivé que jamais, clame haut et fort que ce n’est que la pointe de l’iceberg! Suivez-le au courant des prochaines années et ayez le plaisir de découvrir les réalisations d’une entreprise locale, partie de rien, si ce n’est que le rêve d’être à son compte avec la personne la plus chère qui soit à ses yeux.
Vous pouvez accéder à notre catalogue commerçant et ainsi devenir revendeur de la marque KandJu!